top of page

Les Fidji : destination en direct depuis Tahiti

  • Photo du rédacteur: N&E
    N&E
  • 26 juin
  • 2 min de lecture

Les Fidji sont un véritable petit paradis du Pacifique Sud. Avec leurs plages de sable blanc, leurs lagons translucides, leur culture mêlant traditions mélanésiennes et indiennes, les Fidji constituent une destination rêvée à 5 heures de vol de la Polynésie française.


Vol direct depuis Papeete : rapide et pratique


Depuis fin 2023, la compagnie Aircalin opère un vol direct hebdomadaire entre Papeete (PPT) et Nadi (NAN), capitale touristique des Fidji. Le vol dure environ 5h10. Cette liaison facilite grandement les séjours courts ou les escapades.


Selon les informations disponibles à la date de rédaction de cet articile, à partir de 2026, les vols directs pourraient être limités aux vacances scolaires. Il est donc recommandé de consulter régulièrement le site officiel d’Aircalin pour vérifier la fréquence des vols : https://www.aircalin.com/fr/programme-des-vols


Alternative via Auckland


Il est aussi possible de passer par Auckland (5h30) avec Air Tahiti Nui ou Air New Zealand, puis de rejoindre les Fidji avec un vol Auckland–Nadi (3h environ).


Dans ce cas, il faut penser à faire une demande de NZeTA. Toutes les informations sur le Nzeta sont disponibles ici :


Formalités pour les voyageurs français


Visa


Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique inférieur à 4 mois aux Fidji. Il faut toutefois être en mesure de présenter :

  • un passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée,

  • un billet de retour ou de continuation,

Consultez les informations officielles et à jour sur le site du ministère des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/fidji


Inscription sur Ariane


Il est fortement recommandé de s’enregistrer avant tout voyage à l'étranger sur la plateforme Ariane du ministère des Affaires étrangères. Cela permet d’être contacté en cas de crise ou de situation d’urgence sur place.


Que voir aux Fidji ? Les incontournables


Les Fidji, c’est plus de 300 îles, mais quelques sites et expériences ressortent :

  • Nadi, son temple et son marché coloré : point d’entrée principal, parfait pour s’imprégner de la culture locale.

  • Les îles Mamanuca et Yasawa : idéales pour le snorkeling, les plages de rêve et les croisières à la journée.

  • La Coral Coast : une côte magnifique avec des villages traditionnels, des récifs et des randonnées dans la jungle.

  • La ville de Suva : capitale administrative avec musées, architecture coloniale et vie urbaine.

  • Les cérémonies du kava : à ne pas manquer pour découvrir les traditions fidjiennes.


Quand partir ?


La saison sèche (de mai à octobre) est idéale : ensoleillée, peu humide, et parfaite pour les activités nautiques. La saison humide (de novembre à avril) est plus chaude, mais avec des risques de cyclones. On se rapproche de la météo en Polynésie.

Kommentarer


⚠️ Les informations et articles publiés sur ce site sont fournis à titre indicatif uniquement. Les conditions, tarifs, démarches ou réglementations mentionnés peuvent évoluer sans préavis. Nous ne pouvons être tenus responsables d’éventuels changements, erreurs ou omissions. Avant toute démarche, il est impératif de consulter les sites officiels afin de vérifier l’exactitude et la validité des informations.

MAD - Enseignants - Polynésie-Française - Tahiti - Bora-Bora - Raiatea - Expat - Vie pratique - Conseils - Mis à disposition - Polynésie - 2nd degré

bottom of page